Chronique Numérique #2 • Data & Open Data
Cette chronique télévisée a été diffusée le 19 septembre 2018 sur Télénantes. La bonne idée On parle beaucoup de data, d’open data… La gestion des données personnelles par les entreprises…
Cette chronique télévisée a été diffusée le 19 septembre 2018 sur Télénantes. La bonne idée On parle beaucoup de data, d’open data… La gestion des données personnelles par les entreprises…
Cette chronique a été diffusée sur Télénantes le mercredi 5 Septembre 2018. Retrouvez ici l’intégralité des liens vers initiatives et événements cités durant cette chronique. On commence cette 1ère chronique…
Il y a quelques jours, il était difficile de passer à côté de cette info : Monoprix signe un accord avec Amazon pour distribuer ses produits alimentaires sur la plate-forme…
WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde. Le CMS est déjà puissant de base et les nombreuses extensions qu’on peut ajouter décuplent son potentiel. Nous décrivons assez…
Dans le chapitre 16 du livre, nous vous parlons de Instagram et décortiquons l’outil sous toutes ses coutures. Depuis le bouclage du livre, Instagram n’a pas cessé d’innover et proposer…
En ce début d’année, Google est particulièrement actif dans le changement de l’apparence de ses résultats de recherches. Il y a dix ans, les résultats se découpaient en une zone…
Dans le chapitre 14, « Facebook, le réseau incontournable » nous détaillons le fonctionnement de l’algorithme qui fait remonter les informations dans le « newsfeed » de chaque utilisateur de manière unique. Alors que…
Dans le chapitre 10 « Visibilité sur les moteurs de recherches », nous expliquons p180 que la longueur de la meta-description doit être au maximum de 140 à 160 caractères. Or depuis…