Le Grand Livre du Marketing digital – Édition 3 aux éditions Dunod sort le 13 septembre 2023.
Le digital est un fabuleux terrain de jeu pour ceux qui connaissent sa culture, ses codes et ses techniques. Professionnel ou étudiant, ne restez pas en marge de cette révolution qui peut tant vous apporter ! Apprenez à en maîtriser les règles tout en inscrivant votre action dans une voie qui contribue à façonner un monde plus équitable, vertueux, durable.
Pour cette 3e édition, nous avons entièrement actualisé le contenu de ce livre : nouveaux chapitres, nouvelles interviews de professionnels, nouveaux exemples, nouvelles idées ! Avec cet ouvrage, vous avez les clés pour comprendre le digital et mettre en œuvre des stratégies efficaces et porteuses de sens.
Ce que vous apprend le livre | Marketing Digital
- Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital.
- Inscrire votre stratégie dans le contexte d’urgence climatique.
- Développer une stratégie plus sobre, plus durable, plus éthique et plus inclusive.
- Créer un site web, le référencer, attirer des visiteurs et analyser sa fréquentation pour en faire un vrai levier commercial.
- Déployer une stratégie de contenu pour donner une voix à votre entreprise.
- Développer votre image de marque BtoB et BtoC sur les réseaux sociaux et bâtir des communautés ambassadrices de votre entreprise.
- Utiliser la publicité digitale pour toucher les bonnes audiences et amplifier la portée de vos messages.
- Développer votre notoriété grâce au marketing d’influence.
Pour lire ce livre et plonger dans l’univers digital, une simple qualité est requise : la curiosité ! On vous embarque ?
Approche stratégie et pragmatique
Parce que le digital est complexe et s’appréhende pas à pas, ce livre propose à la fois une approche stratégique et pratique. Il donne une vue globale et propose des tutos concrets de mise en oeuvre de stratégies et d’utilisation d’outils.
Le Grand Livre du Marketing Digital se découpe en 4 parties : comprendre et définir sa stratégie digitale, développer son identité en ligne, activer sa stratégie social media et utiliser la publicité en ligne.
Une dizaine de professionnels vous partagent également de riches retours d’expérience à travers des interviews (Camif, Les Mini Mondes, Les Others, la CNIL, )
Tous les chapitres du livre | Marketing Digital
19 chapitres à découvrir répartis sur 4 parties. Familiarisez-vous avec tous les leviers du digital et apprenez à construire votre stratégie digitale.
Préface rédigée par Pierre Launay, Directeur Général Camif.
Partie 1 : COMPRENDRE, PRÉPARER SES OUTILS ET SA STRATÉGIE
- Chapitre 1 URGENCE CLIMATIQUE, JUSTICE SOCIALE, CULTURE & TRANSFORMATION NUMÉRIQUE 3
- Chapitre 2 LES MODÈLES ÉCONOMIQUES
- Chapitre 3 DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN ŒUVRE
Partie 2 : AFFIRMER SON IDENTITÉ ET GAGNER EN VISIBILITÉ
- Chapitre 4 L’IDENTITÉ PERSONNELLE SUR LINKEDIN
- Chapitre 5 LE SITE WEB COMME SOCLE DE LA STRATÉGIE
- Chapitre 6 LE CONTENU AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE
- Chapitre 7 LA VISIBILITÉ SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE
- Chapitre 8 LA MESURE ET L’ANALYSE DES DONNÉES DU SITE WEB
- Chapitre 9 L’E-MAIL MARKETING : UN LEVIER D’ACQUISITION ET DE CONVERSION
Partie 3 : DÉFINIR ET ACTIVER SA STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
- Chapitre 10 LA PRISE DE PAROLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Chapitre 11 FACEBOOK, LE RÉSEAU HISTORIQUE
- Chapitre 12 INSTAGRAM, SUBLIMER VOTRE IMAGE DE MARQUE
- Chapitre 13 LE PHÉNOMÈNE TIKTOK
- Chapitre 14 LINKEDIN AU SERVICE DE L’ENTREPRISE
- Chapitre 15 YOUTUBE ET LES AUTRES MEDIAS SOCIAUX
Partie 4 : ACTIVER LES LEVIERS PAYANTS
- Chapitre 16 LES TENDANCES DE LA PUBLICITÉ EN LIGNE
- Chapitre 17 LA PUBLICITÉ SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE
- Chapitre 18 LA PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Chapitre 19 LE MARKETING D’INFLUENCE
Les auteurs
Claire Gallic
accompagne les entreprises dans leurs stratégies créatives, éditoriales et digitales. Elle a travaillé en agence digitale et en startup pendant 10 ans. Elle a été formée à l’université de Rennes 1 en économie-gestion. Un parcours qui façonne sa passion pour la culture digitale.
Rémy Marrone
est consultant, journaliste et conférencier. Après 10 ans dans l’accompagnement et la formation marketing digital, il travaille depuis 5 ans plus spécifiquement sur les questions de numérique responsable.